Fermer la publicité

Zénith de Saint-Etienne : le spectacle de Dieudonné aura bien lieu

Loire le 07 février 2015 - La Rédaction - Société - article lu 573 fois

Zénith de Saint-Etienne : le spectacle de Dieudonné aura bien lieu

Faute de bases juridiques solides, la Ville de Saint-Etienne renonce à interdire le spectacle de l'humoriste Dieudonné au Zénith samedi 7 février.

Dieudonné pourra se produire dans son spectacle La Bête immonde au Zénith de Saint-Etienne ce samedi 7 février, la Ville ayant renoncé à prendre un arrêté d'interdiction. Le maire de Saint-Etienne avait indiqué le 13 janvier avoir demandé à ses services d’étudier la rédaction d’un arrêté municipal pour risques de troubles à l'ordre public.

Après sa participation à la marche républicaine pour la liberté d'expression de dimanche 11 janvier à Paris, l'humoriste polémique Dieudonné avait déclaré sur son compte Facebook : « sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly » en référence au preneur d'otages de l'HyperCacher de la Porte de Versailles. Une déclaration qui a provoqué sa mise en examen pour apologie de terrorisme.
Après l’annulation par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand de l’arrêté municipal de la commune de Cournon d’Auvergne (sur laquelle est installé le Zénith d’Auvergne) visant à interdire pour risque de trouble de l’ordre publique le spectacle de l’artiste controversé, la Ville de Saint-Etienne a estimé que les bases juridiques de son projet d’arrêté municipal étant insuffisantes. D’autant plus que l’ordonnance du Conseil d’Etat est venue confirmer celle du TA de Clermont-Ferrand.
« Bien que manifestant son total désaccord avec les «thèses» défendues par Monsieur M'Bala M'Bala, Gaël Perdriau, en son âme et conscience, ne pouvait prendre un arrêté qui n'aurait fait qu'entretenir artificiellement la polémique autour d'un spectacle en mal de publicité et il rappelle que la défense des valeurs de la République reste, d'abord et avant toute chose, un combat quotidien à mener par chacun d'entre nous », conclue la Ville de Saint-Etienne dans son communiqué de presse.

Circulaire Premier ministre du 6 janvier 2014/ Dieudonné

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide