Fermer la publicité

ZA des vallons : Place aux entreprises !

Isère le 16 mars 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 311 fois

ZA des vallons : Place aux entreprises !
Patricia Tricoche - extension de la za des vallons

Tout s'accélère sur la zone d'activités des Vallons qui voit arriver les premières entreprises après plusieurs années ou tout semblait en sommeil. Une nouvelle dynamique due, semble-t-il, à la reconfiguration des terrains et la prise en compte des besoins actuels des entreprises.

L’extension de la zone industrielle des Vallons apporte une réponse aux besoins de petites entreprises de production et de services implantées localement mais dont le rythme de croissance nécessite la construction de locaux neufs et fonctionnels.

Comme l’expliquait Pascal Payen, président de la communauté de communes des Vallons, la demande en terrains et locaux s’oriente aujourd’hui sur des surfaces assez réduites entre 2000 à 2500 m2. C’est donc pour répondre au mieux à ce besoin que les lots de la zone d’activités ont été redécoupés en 6 parcelles dont 4 sont à ce jour vendues ou sous promesse de vente et qui plus est à des chefs d’entreprises cessieutois.

Une satisfaction pour le maire de Cessieu, Christophe Brochard qui avouait se sentir plus en phase avec la nouvelle physionomie de cette zone qui accueille déjà sa première entreprise. HPM automatismes spécialisée dans la distribution de machines horticoles emploie 2 salariés avec un réseau d’agents commerciaux. D’autres activités sont déjà sur les rangs comme Gotrex, spécialiste en plomberie et robinetterie industrielle qui emploie 2 salariés et la promotion immobilière, portée par l’entreprise Bouvier qui offrira au secteur productif des locaux à louer de petites surfaces de 300 à 400 m2. Des petites et moyennes entreprises qui produisent des biens de consommation et des services et qui, comme les plus grandes innovent.

Elles trouvent sur le territoire des Vallons-de-la-Tour un cadre intéressant à proximité de leur lieu de vie et facilement accessible. L’enjeu pour les Vallons à l’heure de la désindustrialisation est bien d’ancrer tous ces savoir-faire et cette richesse entrepreneuriale sur le territoire.
 

PPT

Les vallons-de-la-tour 
10 communes, 25 709 habitants, 2077 établissements, 9050 emplois dont 7250 privés, 2545 dans le domaine industriel. Fleurons industriels : Ferrari, Dickson, NCV Porcher, Texinov, Fanciaflex, Tecumseh, Stumec …



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide