Fermer la publicité

Welcom, une association bienvenue

Loire le 30 décembre 2014 - Emilie MASSARD - Commerces - article lu 637 fois

Welcom, une association bienvenue
Emilie Massard - Sylvain Royer, Gautier Moulard et Sylvain Bruyère ont lancé officiellement l'association Welcom

Secteur en plein développement, le e-commerce n'est pas en reste dans la Loire. Les commerçants spécialisés dans la vente en ligne sont nombreux, et ils entendent bien se développer. C'est l'une des raisons qui a poussé quelques uns d'entre eux à se réunir dans une association en lançant Welcom.

Web Loire Commerce ou Welcom. Le nom se veut accueillant, dans l’objectif de réunir un grand nombre de e-commerçants de la Loire. Au départ, ils ne sont que quelques-uns, et notamment Sylvain Bruyère, gérant de Cadeau Maestro, dont on connait le dynamisme.

« L’idée est venue de rencontres très informelles que nous organisions de temps en temps. Nous nous sommes rendus compte que nous appréciions beaucoup ces échanges où nous parlions le même langage, où nous pouvions partager nos problématiques qui sont souvent très techniques, et pour lesquelles nous n’avions pas d’interlocuteurs. On parle souvent de l’isolement du chef d’entreprise, mais celui-ci est d’autant plus important dans le domaine du numérique, où beaucoup de contacts de font à distance. Nous avons donc décidé de nous structurer en créant l’association Welcom. » Associé à Gautier Moulard, fondateur du site La Ferme des Animaux, et Sylvain Royer, responsable du site Shopix, Sylvain Bruyère a donc créé cette association commerçante d'un nouveau genre.

 

Une vingtaine d'adhérents

 

Déjà près d’une vingtaine d’entreprises ont adhéré à la structure, lancée officiellement le 19 décembre dernier. L’objectif annoncé est de réunir une cinquantaine d’adhérents. « Nous allons organiser des rencontres pour échanger entre nous et faire en sorte que l’association, et son site Internet, soient une ressource pour les adhérents, qu’ils puissent y trouver des réponses dans le domaine du recrutement, des achats, de la logistique, du marketing, etc. »

Des conférences seront organisées tous les mois et demi sur des thèmes différents. La première a décliné le thème du webmarketing et de ses outils, la suivante proposera un échange autour de la logistique. Echanger, sortir de l’isolement, mais aussi trouver de bonnes idées pour développer le business de chacun, c’est un autre objectif. Création de blogs, achats groupés pour la distribution, sont autant d’idées que l’association pourrait accompagner pour favoriser le développement du e-commerce dans la Loire.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide