Fermer la publicité

Voeux : les experts-comptables prônent l'optimisme

Rhône le 17 février 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 598 fois

Voeux : les experts-comptables prônent l'optimisme
Jacques Maureau et Philippe Bloch (© M.G.)

L’optimisme est « de rigueur en ce début d’année », comme l’a précisé Jacques Maureau dans ses propos liminaires, fustigeant ceux qui exacerbent le pessimisme.

Philippe Bloch notait de son côté que si « les Français se lèvent et se disent chaque jour pourvu qu’il ne m’arrive rien, les Américains, eux, se disent, pourvu qu’il m’arrive quelque chose ! « Go and have fun » est leur devise, basée sur l’action plutôt que la réaction ». Préconisant la ténacité, Philippe Bloch a insisté sur l’utilisation des nouvelles technologies : « Il ne faut surtout pas les laisser passer, mais les intégrer ». Il en va de l’avenir de beaucoup de professions et de celui de l’expertise comptable en particulier.
Chacun aura compris, avec ces propos dynamisants, que l’optimiste doit toujours être de mise, un véritable état d’esprit : « La passion n’a jamais fatigué personne ». Placés, une fois de plus, sous le signe d’une inter-professionnalité élargie (avocats, notaires, CCI de Lyon, greffe du TC de Lyon, syndicats professionnels…), ces vœux ont démontré l’engagement des experts-comptables auprès de leurs clients.
En marge de cette réunion, Jacques Maureau a rappelé que l’année 2014 sera celle de l’expertise comptable à Lyon. En effet, le 69e congrès national de la profession se déroulera entre Rhône et Saône les 8, 9 et 10 octobre à la Cité internationale. Avec pour thème : « Rendez-vous en terre d’expertise ».

M.G.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide