Fermer la publicité

Vœux économiques à Satolas-et-Bonce

Isère le 30 janvier 2015 - Claire Thoinet - Nord-Isère - article lu 32 fois

Vœux économiques à Satolas-et-Bonce

Les forces économiques de la commune ont été reçues par la municipalité de Satolas-et-Bonce.

Les forces économiques (entrepreneurs, artisans, commerçants…) de la commune ont été reçues par la municipalité emmenée par Damien Michallet, maire et Philippe Derdérian en charge de la commission économie.

Les élus tissent des liens avec le monde économique local pour entendre ses besoins, attentes… et engagent une réflexion sur des actions à mener (zone artisanale, petit déjeuner, adhésion au pôle intelligence logistique Europe du sud ou PIL’ES…). La commune accueille sur 200 hectares, une part de la zone d’activités de Chesnes, soit une vingtaine d’entreprises, et son futur agrandissement de la même superficie.

« Si la liberté d’entreprendre a été malmenée par la fiscalité de  la Capi (communauté d'agglomération Porte de l'Isère), son exécutif actuel a décidé de ne pas l’augmenter à nouveau », a précisé le maire et vice-président de la communauté d’agglomération Porte de l’Isère. Damien Michallet a conclu en invitant ses invités à solliciter les instances communales et intercommunales.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide