Fermer la publicité

Visites théâtralisées - Un montbrisonnais dans la tourmente de la Grande guerre

Loire le 17 juillet 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 169 fois

Visites théâtralisées - Un montbrisonnais dans la tourmente de la Grande guerre
(D.R.)

A l’occasion de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, les guides de l’office proposent cette fois-ci de redécouvrir l’histoire de la ville de Montbrison à cette époque, 1914, à travers un personnage local : Jules Dupin (1890-1915), qui comme de nombreux autres soldats, est « mort pour la France » lors de cet impitoyable conflit. Lors de cette visite guidée nocturne dans les rues du cœur historique de Montbrison, des intermèdes musicaux par la compagnie Coin de Rue, et des saynètes de théâtre par la troupe Métafor rythment le discours.

A l’occasion de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, les guides de l’office proposent cette fois-ci de redécouvrir l’histoire de la ville de Montbrison à cette époque, 1914, à travers un personnage local : Jules Dupin (1890-1915), qui comme de nombreux autres soldats, est « mort pour la France » lors de cet impitoyable conflit.
Lors de cette visite guidée nocturne dans les rues du cœur historique de Montbrison, des intermèdes musicaux par la compagnie Coin de Rue, et des saynètes de théâtre par la troupe Métafor rythment le discours. Plus qu’une visite, nous vous proposons d’être au cœur d’un spectacle chanté et joué.
Avec la participation des compagnies Coin de Rue et Métafor.


Les visites se dérouleront les vendredis 18 juillet, 22 août, 19 septembre et 24 octobre à 20 h 30. Tarifs : 7,50 €/adulte et 4,50 €/enfant de 12 à 18 ans. Inscription obligatoire auprès des Maisons du tourisme du territoire de l’agglomération Loire-Forez. Rens. : 04 77 52 36 41 ; animation@loireforez.com.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide