Fermer la publicité

Visite lyonnaise pour l'université inter-âges

Rhône le 21 décembre 2014 - J.-Y. Cottin - Beaujolais - article lu 79 fois

Visite lyonnaise pour l'université inter-âges
D.R. - Les adhérents devant le palais de justice des 24 colonnes

En plus de ses conférences mensuelles, l'UIA Beaujolais Vallée de Saône organise trois fois par an des voyages a thème. Cette première sortie de la saison 2014-2015 a conduit la soixantaine de participants dans deux lieux importants de la cité lyonnaise.

La première partie de ces visites commentées a amené les adhérents au palais de justice des 24 colonnes. Le guide a dévoilé l’historique complet des lieux, son architecture ainsi que les différentes facettes du fonctionnement externe et interne, avec visite de salles d’audience.
Après la pause déjeuner au Café français à Bellecour, le second volet de la journée concernait le Musée des tissus, rue de la Charité. De manière fort explicite, le guide rappela là aussi tout l’historique et le rayonnement prestigieux des lieux. Au fil de l’exposition, chacun put découvrir des tissus de grande valeur mais également d’anciens meubles d’époque, divers ustensiles de vaisselle, le tout dans un cadre d’antan. A chaque fois, ces voyages à thème rencontrent un grand succès culturel et amical.

J.-Y. Cottin



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide