Fermer la publicité

Vincent Chriqui (UMP-UDI) fait basculer Bourgoin

Isère le 30 mars 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 982 fois

En confirmant les résultats du premier tour, Vincent Chriqui l’emporte dans 13 des 15 bureaux de vote avec 47,84% des suffrages, recueillant 4 326 voix contre 2 998 au socialiste André Borne.

Avec 27 sièges au conseil municipal, il fait basculer dans le camp de droite la « cité de la brioche ». Robert Arlaud (Front national) recueille 873 voix (9,65% des suffrages). Il devance la liste Sans étiquette d’Armand Bonnamy (846 voix, 9,36% des suffrages). La participation, avec 9 220 votants pour 15 578 inscrits, a été de 59,15% soit 4 points de plus qu’au premier tour. La victoire de Vincent Chriqui pourrait permettre à la droite de prendre les commandes de la Communauté d’agglomération jusqu’ici présidée par Alain Cottalorda, maire-sortant de Bourgoin qui ne se représentait pas.
Dans le Nord Isère, on note la réélection de Raymond Feyssaguet (DVD) à Villefontaine et celle de Michel Bacconnier (DVG) à St. Quentin Fallavier. Par contre, André Colomb-Bouvard, conseiller général maire PS de l’Isle d’Abeau, cède son fauteuil à Joël Grisollet, l’un de ses anciens adjoints. Enfin, Patrick Margier est réélu à La Verpillière, autre commune de la Communauté d’agglomération.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide