Fermer la publicité

Vincent Chriqui - Evelyne Michaud élus à Bourgoin-Jallieu

Isère le 30 mars 2015 - J.S. - Politique - article lu 538 fois

Vincent Chriqui - Evelyne Michaud élus à Bourgoin-Jallieu
(photo J.S.) - L'heure de la victoire du binôme Chriqui-Michaud à Bourgoin-Jallieu

Avec 9 501 voix (sur 14 261 suffrages exprimés) Vincent Chriqui et Evelyne Michaud (UMP-UDI) l'emportent sur le canton de Bourgoin-Jallieu où la doublette Robert Arlaud - Michèle Greck (Front national) ne recueille que 4 760 voix, soit 33,38 % de suffrages.

Vainqueur avec 66,62% des suffrages, le binôme Chriqui-Michaud
s'impose dans les 15 bureaux de vote de Bourgoin-Jallieu ville (4 125 voix, 71,11 % des suffrages, 6 556 votants sur 15 689 inscrits).
Il l'emporte également dans chacune des 13 autres communes du canton avec près de 69% des votes à Meyrieu et à
Saint-Marcel Bel Accueil. C'est aux Eparres que le binôme Chriqui-Michaud recueille son plus mauvais résultat, si l'on peut dire,
avec seulement 52,26 % des suffrages exprimés. Sur ce canton, le taux de participation est de 46,81%. Il était de 47,26 % au
premier tour.

Nord-Isère à droite


La droite unie l'emporte également dans d'autres cantons du Nord Isère. C'est le cas de Damien Michallet et d'Aurélie Vernay à La Verpillère où le Front national (N.Ferriol-S.Leboucher) était arrivé en tête au premier tour. De même, opposé à Mireille d'Ornano sur le canton de Charvieu-Chavagneux, Gérard Dezempte et Annick Merle ont renversé la vapeur, battant la "patronne" iséroise du parti Bleu Marine. Sont également vainqueurs Raymond Feyssaguet et Cathy Simon (UNI-UMP) sur le canton de l'Isle d'Abeau, face au FN M.Piot-A.Sabatier ainsi que, sur le canton de Morestel, le binôme Rival-Pourtier également opposé au Front national Boyer-Breuil. Enfin, pas de surprise à La Tour du Pin où F.Rajon-M.Guillot (UMP-UDI) confirment leurs résultats du premier acte.


 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide