Fermer la publicité

Villars : Boulanger remodèle son magasin

Loire le 15 février 2015 - Denis MEYNARD - Commerces - article lu 737 fois

Villars : Boulanger remodèle son magasin

Près de quatre mois de travaux débutent, mais l'enseigne du multimédia et de l'électroménager reste ouverte.

Boulanger a commencé la semaine dernière les travaux de modernisation de son magasin installé depuis 14 ans à Villars. Parmi les 122 que compte cette filiale du groupe HTM, propriété de la famille nordiste Mulliez, la grande surface spécialisée fait partie des quatre qui bénéficieront d’un « remodelage » en 2015. Elle rejoindra alors la dizaine possédant un département cuisines intégrées. « Pour la vente de ces produits moyen haut de gamme, dont le prix moyen se situe autour de 6 000 €, quatre personnes sont en cours de recrutement », explique Catherine Kremer, la directrice du magasin.

L’investissement de plus de 1 M€, qui doit être terminé le 26 mai se fait à surface de vente constante (2 850 m2). La direction qui compte optimiser de la place perdue, déclare qu’elle « gardera le plus grand choix d’électro-ménager de la Loire, avec la volonté de créer des espaces d’expérience, de démonstration, d’animation. Cela n’empêchera pas l’agrandissement d’autres rayons, tel que l’informatique ». Le département son bénéficiera d’un nouvel auditorium, indique Catherine Kremer, soulignant que son entreprise est le plus gros vendeur sur la région d’enceintes de l’entreprise stéphanoise Focal. « Par ailleurs, nous avons depuis un an un espace et un vendeur dédiés à la marque Bose », ajoute celle qui dirige les 55 salariés de Villars. Dans une ambiance qu’elle qualifie de « sympa, avec peu de turnover et des vendeurs expérimentés ».

En dépit de la progression de la vente en ligne (10 % du chiffre d’affaires de Boulanger), le magasin de l’agglomération stéphanoise enregistre une forte progression de son activité depuis 5 ans et se situe parmi ceux qui offrent une bonne rentabilité. Présente à l’Espace Saint-Louis, de Roanne, l’enseigne s’est installée depuis un an en bordure de l’A 7, à Chasse-sur-Rhône. L’année 2015 sera celle de son implantation dans Paris intra-muros, avec une ouverture en septembre dans le quartier de l’Opéra.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide