Fermer la publicité

Rendez-vous grourmands et artistiques

Loire le 06 novembre 2015 - La rédaction - Culture - article lu 75 fois

En bref

Boën

Journées du Boudin samedi 7 et dimanche 8 novembre. Samedi après midi : dégustations de boudin d’herbe et de sac bardin, animations des rues de la ville par les commerçants, vente par les producteurs des spécialistes sur la place de la salle des fêtes, tournoi de beach soccer.

Dimanche, à partir de 12 h : repas boennais ; à partir de 14 h 30 : spectacle à la salle des fêtes avec la compagnie Brazil rock et l’imitateur Raphaël Lacour ; à partir de 18 h 30 : intronisations dans la chevalerie du Boudin ; à partir de 19 h : repas boennais ; à 20 h : bal avec Patricia et Albert. 
Toute la journée dégustations de boudin d’herbe et de sac bardin,

Riorges

La Ville de Riorges propose jusqu’au 15 novembre un parcours sonore et visuel dans la ville, conçu par la Cie villeurbannaise KombleX KapharnaOM, spécialisée dans la mise en scène des témoignages dans l’espace public. Sous le titre « On sera revenu pour les vendanges », ce parcours labellisé « centenaire », visuel et sonore, part des ruelles du vieux Beaulieu jusqu’au château en passant par le parc au fil de points d’écoute, de collages et croquis à  partir des témoignages audio recueillis par Lucien Barou et en cours de numérisation aux Archives départementales de la Loire. Lucien Barou, linguiste entre 1974 et 2005 a rencontré 160 poilus combattants de la Première Guerre mondiale.

Saint-Haon-le-Châtel

Les amis de la bibliothèque de Saint-Haon-le-Châtel et les amis de Demain dès l'aube proposent une lecture de Rimbaud : « Arthur Rimbaud, une saison en enfer ». Le texte capital de la révolte sera lu à trois voix samedi 7 novembre à 17 h à la bibliothèque de Saint-Haon-le-Châtel. Entrée libre. Rens. auprès de Jean Mathieu, tél. 04 77 64 21 90 ou 06 31 11 30 94.

Roanne

Un café littéraire, organisé par Horizons et animé par Claire Van- Kinh, se déroulera dimanche 8 novembre à 15 h, salle Bonnefille, centre Mendès-France (avenue de Paris) à Roanne. Avec Philippe Colin (Des hommes et des bagnes), Roland Huguet (Carnet de Loire), Philippe Marconnet (Les faits divers de la Loire), Rosita Winterstein (Résurrection), Philippe Granchamp (Meurtres à Roanne), Claire Van-kinh (Gamins des villes, gamins des champs). Animation musicale : chorale Musicor. Entrée libre.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide