Fermer la publicité

Village de marques : enquête publique

Isère le 22 mai 2014 - La Rédaction - Nord-Isère - article lu 815 fois

Village de marques : enquête publique
Avec l'enquête publique, le Village de marques entre dans une phase active (D.R.)

Le projet d’un village de marques à cheval sur les communes de Villefontaine et de La-Verpillière avait défrayé la chronique jusqu’à ce que le Conseil d’Etat, au lendemain d’une longue procédure administrative, n’ait débouté les opposants dont la commune de Beauvoir-de-Marc,  condamnée à une  amende.

Le projet, dont le permis de construire a été déposé, vient d’entrer dans une phase active. En effet, l’enquête publique préalable à l’octroi de ce permis sera ouverte à compter du 2 juin. Elle sera close le 4 juillet. Cette enquête fait l’objet d’un arrêté signé conjointement par les maires des communes d’implantation. Pour sa part, le tribunal administratif de Grenoble a nommé Capucine Marin en qualité de commissaire enquêteur.
Celle-ci se tiendra à disposition du public le jeudi 12 et le mercredi 25 juin mais aussi le vendredi 4 juillet en mairie de Villefontaine. Elle sera également présente le jeudi 12 juin et le mercredi 25 juin en mairie de La-Verpillière. En dehors de ces dates, le public pourra toujours consulter dans ces mairies  le dossier relatif au projet et à son étude d’impact. De même, des précisions pourront être obtenues auprès des responsables du projet, notamment  Philippe Guervin (tél 01.53.96.50.52) er Cyril Villedieu (01.53.96.52.74) pour la Compagnie de Phalsbourg et Alain Bacquier (tél. 04.93.09.48.65) du groupe Freeport Retail.
Dans l’hypothèse où le commissaire enquêteur donnerait un avis favorable au projet de Village de marques, le permis de construire sera instruit, le coup d’envoi des travaux pouvant être donné à l’automne prochain pour une ouverture en 2016. Rappelons que ce projet devrait permettre de créer entre 600 et 800 emplois.

J.S.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide