Fermer la publicité

Vienne : des sports au salon

Isère le 11 septembre 2015 - Sevim SONMEZ - Sports - article lu 220 fois

Vienne : des sports au salon
M.Laroui (archives) - Demonstration sur le podium des petites gymnastes de la Légion Viennoise

Devenu le rendez-vous incontournable des sportifs du pays viennois, le salon du sport organisé par l'OMS se tiendra le samedi 12 septembre au Manège de Saint-Germain à Vienne.

Votre fille hésite entre la danse et la gymnastique, votre fils entre le judo et le football et vous vous dites que des séances d’aquagym ou de yoga ne vous feraient pas de mal. Pour toutes ces questions, une seule réponse : le salon du sport de Vienne.

Sur un lieu unique, plus d’une cinquantaine de clubs renseigneront le public venu glaner des informations ou s’inscrire à une activité sportive. Des animations seront également proposées afin de donner une idée plus précise des disciplines et bien évidemment, forts des résultats obtenus au niveau national, certains sports collectifs ont la côte auprès des jeunes à l’instar du handball ou du basketball.

Comme chaque année un public nombreux sera attendu de 9 h à 18 h.  Alors, à quelques jours de l’ouverture des portes du salon, le président de l’office municipal des sports, André Armanet, a tenu une réunion de préparation. Ont été ainsi évoqués tous les détails de l’organisation de ce salon, l’occasion pour le président de prodiguer quelques conseils à destination des dirigeants de clubs. « N’hésitez pas à distribuer votre documentation aux visiteurs et à mettre en valeur vos écoles de sports le cas échéant. Les temps étant difficiles pour les familles, faites des prix intéressants pour les licences et accordez des facilités de paiement. Contrairement aux salons des associations qui n’ont pas remporté le succès escompté dans certaines communes, celui de Vienne doit faire beaucoup mieux », insiste André Armanet.

L’occasion pour l’OMS de rappeler son loto du 8 novembre avec à la clé 30 lots à remporter.
Ville sportive par excellence, Vienne compte 15 000 licenciés dont 400 deviennent bénévoles au sein des clubs. Des clubs performants qui forment des sportifs de haut niveau comme ceux qui ont été récompensés de la médaille de l’excellence sportive remise par la ville de Vienne en juin dernier.
 

Sévim Sonmez

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide