Fermer la publicité

Vienne : un radar automatique mobile sur l'A7

Isère le 06 octobre 2015 - Sevim Sonmez - Société - article lu 2311 fois

Vienne : un radar automatique mobile sur l'A7
Sévim Sonmez - Le radar automatique est temporairement installé sur l'A7, avant l'entrée de Vienne

Tel un mastodonte, il trône sur l'autoroute A7, à quelques mètres en amont de l'entrée de Vienne.

Pour cause de travaux menés par Vinci autoroutes sur le viaduc 275, situé au nord de Vienne, la circulation se fait sur 2 voies avec une limitation de vitesse à 90 km, puis à 70 km. Ce dispositif de contrôle de vitesse autonome est positionné à l’entrée du virage, dans la zone de basculement à 50 km/h. Malgré les deux panneaux annonçant des contrôles de vitesse fréquents, en l’espace de cinq minutes, le flash s’est activé une trentaine de fois mardi matin pour sa mise en service. « Notre objectif n’est pas de faire de l’argent mais de sécuriser une zone de travaux afin de protéger les conducteurs et le personnel du chantier. Un ralentissement brusque peut entraîner un accident, précise le capitaine Bruno, CRS autoroutière Rhône-Alpes.

Et la sous-préfète de Vienne, Florence Gouache d’ajouter : « depuis des mois, nous menons une politique de contrôle dynamique et préventive. Dans l’arrondissement de Vienne, nous déplorons un relâchement des comportements avec cette année 10 morts contre 4 l’an dernier. 200 retraits de permis ont été effectué, à 75 % pour des taux d’alcoolémie élevés ».

Ce radar automatisé et mobile est le premier de son genre installé en Isère. Il restera une dizaine de jour à son emplacement actuel pour être ensuite déplacé afin de suivre la zone de travaux.

Sevim Sonmez



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide