Fermer la publicité

Vienne - Thierry Kovacs installe son conseil municipal

Isère le 03 avril 2014 - Charlotte Gazarian - Centre-Isère - article lu 1088 fois

Vienne - Thierry Kovacs installe son conseil municipal
Thierry Kovacs entouré de ses adjoints, lors de son premier conseil municipal en tant que maire de Vienne (D.R.)

Les choses peuvent parfois aller vite, très vite.

À peine élu, le nouveau conseil municipal de Vienne se réunissait le 28 mars pour installer ses conseillers, élire le maire et ses adjoints. Il faut dire que tout s’est joué dès le premier tour dimanche 23 mars, ce qui constituait d’ailleurs LA surprise dans la cité antique.
Thierry Kovacs est devenu maire de Vienne, élu à bulletin secret comme le veut la loi. Un passage obligé et plutôt symbolique, puisqu’il obtient 27 voix sur 35, les huit autres correspondant à deux votes en faveur de Norman Méchin, qui a souhaité proposer sa candidature et six blancs, selon toute logique les bulletins des six élus de l’Union de la gauche.
Thierry Kovacs , après avoir déclaré qu’il voulait être un maire « gestionnaire » et « bâtisseur » a aussi souhaité de l’opposition l’adoption d’une démarche « constructive » ; que « l’idéologie ne soit pas le moteur du refus systématique de suivre [nos] propositions ». Jacques Thoizet, conseiller municipal d’opposition, chef de file de l’Union de la gauche, est visiblement sur la même longueur d’onde : « Les Viennois ont fait un choix clair, que nous respecterons tout au long de ce mandat. Vous remplirez votre rôle, nous remplirons le nôtre, avec vigilance et respect. »
La nouvelle équipe municipale, en plus du maire, compte au total 24 conseillers municipaux et 10 adjoints, la première étant Michèle Cédrin, en charge des finances. Celle-ci devrait présenter le vote du budget à la fin du mois. Avant cela, le 7 avril, un deuxième conseil aura lieu et portera sur la nomination des élus dans différents organismes. Les rémunérations de ces derniers seront également fixées.

Charlotte Gazarian



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide