Fermer la publicité

Vienne sur Internet - Vienne le temps d’un week-end

Isère le 16 août 2014 - La Rédaction - Centre-Isère - article lu 888 fois

Vienne sur Internet - Vienne le temps d’un week-end
Capture d'écran du site Internet lancé dans le cadre du Pôle métropolitain pour promouvoir l'activité touristique sur l'ensemble du territoire (D.R.)

Le site, qui a pour objectif de « promouvoir l’ensemble du tourisme sur le territoire, fonctionne sur le principe des coups de cœur », explique Estelle Gallot, en charge de ce nouvel outil à l’office de tourisme de Vienne.

Chaque lundi, quatre activités pour le week-end suivant, à pratiquer dans l’une ou l’autre des trois villes, sont sélectionnées. « La météo a même été intégrée et des sorties sont proposées en fonction du temps », complète Estelle Gallot.
Musées, ateliers ou animations plus sportives, hôtels, restaurants ou cafés : tout y est pour organiser un court séjour. « Le but est d’arriver à avoir une offre globale sur un week-end, détaille Jean-Yves Curtaud, président de l’office de tourisme. Il y a tout ce qu’il faut chez-nous, maintenant il ne reste plus qu’à vendre la marque Vienne. »
Au fil des saisons, le contenu de page évoluera pour proposer en permanence des idées de sorties aux touristes. « Le site ne doit pas exister seulement pendant la période estivale, précise Jean-Yves Curtaud. C’est donc à nous de créer les événements pour qu’il n’y ait pas de période creuse. »
Les utilisateurs peuvent aussi s’inscrire à la newsletter et recevoir toutes les informations nécessaires à l’organisation de leurs loisirs, ou proposer des bons plans aux autres internautes. L'interconnexion entre les sites lyonnais, stéphanois et viennois permet dès aujourd'hui de se projeter sur l’ensemble du territoire et de partir à la découverte d’une offre touristique à deux pas de chez soi et pourtant méconnue.

A.B.


Rendez-vous sur www.monweekendavienne.com pour découvrir les coups de cœur de la semaine et organiser votre week-end.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide