Fermer la publicité

Vienne soigne son climat

Isère le 31 octobre 2015 - Patrice AMBROSIONI - Nord-Isère - article lu 86 fois

Vienne soigne son climat
patrice ambrosioni - les enfants du centre aéré investis dans la démarche environnementale

C'est dans le contexte de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se déroulera à Paris que la ville de Vienne a souhaité participer à l'action "Un arbre pour le climat".

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tiendra à Paris la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21), qui devra aboutir à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dans le cadre de cet événement historique, la France, et derrière elle ses territoires, doit montrer toute sa détermination à préserver notre planète. C’est pourquoi la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), la Fondation Yves Rocher - Institut de France et l’AMF (Association des maires de France) ont invité  les municipalités françaises à manifester leur engagement en plantant un arbre pour le climat autour du 25 novembre 2015.
Vienne a répondu présent à cet appel. Et c’est avec les enfants du centre aéré que Thierry Kovacs, maire de Vienne, et Maryline Silvestre, adjointe en charge du Développement durable  ont symboliquement planté le 26 octobre dernier  l’un des 3 hêtres pourpre (nom scientifique : Fagus sylvatica) qui remplaceront trois arbres tombés ces dernières années.

Un événement qui s’est déroulé  dans le  magnifique parc de Gémens qui compte plus 250 arbres et avait revêtu pour l’occasion ses plus belles couleurs d’automne.

Une opportunité également pour les jeunes et leurs animateurs d’aborder concrètement les questions environnementales et les conséquences du réchauffement climatique auxquelles ils ont été sensibilisés durant leur séjour.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide