Fermer la publicité

Vienne salue ses grands sportifs

Isère le 30 octobre 2015 - Patrice AMBROSIONI - Nord-Isère - article lu 34 fois

Vienne salue ses grands sportifs
patrice ambrosioni

La ville de Vienne souhaite valoriser les mérites de tous les champions viennois en mettant en place « L'Excellence sportive », un temps fort qui récompense l'athlète et le club. Vingt-cinq compétiteurs ont ainsi été récompensés.

Le 23 octobre dernier se déroulait à l’Auditorium du Trente (Espace Saint-Germain ), la deuxième cérémonie de remise de récompenses aux sportifs viennois ayant particulièrement brillé dans leur discipline. Ils étaient nombreux et de très haut niveau puisque pour cette saison, Vienne peut se targuer d’avoir : deux champions du monde, 16 champions de France en individuel et en équipe,  huit vices-champions de France (individuel et équipe) et cinq bronze. Sur l’ensemble de ces 25 lauréats, sept le sont en handisport, un domaine où l’association sportive HandiVienne excelle et demeure un vivier de champions. Un formidable travail salué par Thierry Kovacs, maire de Vienne,  qui pour l’occasion a  annoncé l’organisation  d’une table ronde avec l’ensemble des acteurs handisport et les associations sportives « valides » de Vienne. L'objectif est de promouvoir et développer le handisport  pour rapprocher les personnes handicapées et valides « Nous devons faire évoluer les mentalités et faire progresser le sport pour tous »  s’est-il exprimé en donnant rendez-vous aux associations concernées le 11 décembre prochain.

Parmi les sportifs récompensés pour cette deuxième remise des prix de l’excellence sportive viennoise,  était présent Nicolas Durin, qui, à 39 ans est devenu champion de cross triathlon. Une épreuve qui s’est déroulée en Sardaigne le 27 septembre dernier où 450 compétiteurs concouraient. C’est donc après 1,5 km de natation, 30 km de VTT et 10 km de course à pied, le tout en 2h30 que Nicolas a pu brandir le précieux trophée. Un exploit qu’il espère bien renouveler la saison prochaine en Australie.

Derrière la réussite de chaque sportif c'est le travail de tout un groupe, des dirigeants, des entraîneurs, des bénévoles. La ville de Vienne a également souhaité associer les clubs à ces récompenses en accordant  à chacun d'eux une subvention exceptionnelle de 900 à 1600 €.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide