Fermer la publicité

Vienne récompense ses excellences sportives

Isère le 18 mai 2017 - Patrice AMBROSIONI - Isère rhodanienne

Vienne récompense ses excellences sportives
patrice ambrosioni

Depuis 2015, la municipalité accueille deux fois par an ses meilleurs sportifs pour la remise des médailles de « l'excellence sportive », un trophée qui vient récompenser les réussites des athlètes viennois et de leurs clubs. 19 d'entre eux se sont vu décerner la médaille labellisée à l'occasion de la 5e édition le 12 mai dernier au salon des mariages de la mairie.

Bien loin des projecteurs des médias nationaux et internationaux, de nombreux sportifs oeuvrent et réussissent dans l’ombre, tout en obtenant  de par leurs qualités et leurs efforts des  trophées de haut niveau.

Des champions de France, des champions d’Europe et même des champions du monde, la ville de Vienne en compte un nombre impressionnant. La municipalité a donc  souhaité valoriser les mérites de tous ces athlètes en mettant en place « L’Excellence sportive », un temps fort qui récompense le sportif et le club qui l’a formé et suivi. Sans oublier l’entourage qui a contribué à sa réussite. Une façon pour la Ville de mettre en lumière celles et ceux qui, par leur travail et leur implication, portent plus haut, plus loin et plus fort, les couleurs de Vienne.

Depuis sa création 113 médailles ont été décernées dont 70 au titre de l’or (le champion a terminé premier dans sa discipline) 27 argent et 16 bronze. une subvention exceptionnelle est également attribuée aux clubs concernés. Près de 20 000 € ont ainsi été attribués depuis l’instauration de ce trophée.

« Vous portez haut et loin les couleurs de votre club et aussi celles de la ville. C’est un moyen de vous dire merci. Cela montre aussi qu’il y a ici des clubs où l’ont peut évoluer au très haut niveau ! », leur a lancé Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Les lauréats de cette édition :



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide