Fermer la publicité

Les travaux continuent à l'espace Saint-Germain

Isère le 13 septembre 2015 - Sevim SONMEZ - Isère rhodanienne - article lu 464 fois

Les travaux continuent à l'espace Saint-Germain
Sévim Sonmez - Un espace détente sera aménagé entre la médiathèque et le bâtiment de ViennAgglo

Les aménagements des espaces publics qui débuteront le 21 septembre devraient impacter davantage les entreprises et les usagers de la médiathèque le Trente.


Le début de la construction du bâtiment Armstrong (les anciennes cuisines à côté de l’IUT) coïncidera avec l’agencement des voies piétonnes et la création d’un espace de détente, un «salon lecture » entre le bâtiment Antarès de ViennAgglo et la médiathèque Le Trente.

 
Le projet Apollo, composé de l’Eridan et de deux nouveaux bâtiments devrait également bénéficier de la réalisation d’une nouvelle voie afin de permettre la circulation et le stationnement. L’occasion de reprendre les réseaux d’eaux, d’assainissement et d’électricité mais aussi d’installer une station de recharge pour véhicules électriques. Par ailleurs, le terrain réservé aux boulistes sera délocalisé vers l’IUT.


Ainsi, pendant plusieurs mois, le sens de la circulation sera modifiée : l’entrée principale de l’Espace Saint-Germain sera fermée et uniquement possible par la rue Denfert-Rochereau. Quant à la sortie elle se fera soit par la rue Denfert-Rochereau (au niveau du musée de la Draperie), soit par l’avenue du Général Leclerc (entre les bâtiments Cosmos et Mirage).
Ces travaux d'aménagements devraient durer environ 6 mois et la facture devrait atteindre 750 000 €, financée par la région Rhône-Alpes à hauteur de 260 000 €.

Sévim Sonmez      

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide