Fermer la publicité

Vienne : Le Stade Etcheberry sera enfin arrosé avec de l'eau non traitée.

Isère le 04 août 2015 - Thomas Eydoux - Isère rhodanienne - article lu 264 fois

Vienne : Le Stade Etcheberry sera enfin arrosé avec de l'eau non traitée.
Marie de Vienne - Le stade de rugby se toruve au Sud de la ville

Une opération de forage aura lieu à la rentrée 2015 au stade de rugby Etcheberry de Vienne. Suite à une série de constatations de fuites au niveau de la conduite du réseau de l'ensemble sportif, le service des Eaux de la mairie de Vienne a décidé de mettre de l'ordre.

Depuis de nombreuses années, la pelouse du stade était arrosée avec de l’eau traitée au chlore et potable. « C’est de l’argent jeté par les fenêtres », s’exprime Bernard Linage conseiller municipal délégué à l’Eau à Vienne. Le prix de l’eau traitée, aux alentours de 50 cents/m3, était donc bien trop élevé pour un simple entretien de gazon. « Les taxes de prélèvement étaient payées même si l’eau n’était pas utilisée, ce qui est normal », indique le conseiller municipal.

Un forage d’une dizaine de mètres

Autre problème, l’ensemble de la conduite du terrain fuyait énormément. Plus de 200 m3 d’eau par jour s’échappaient. Au prix du mètre cube précédemment indiqué, les pertes d’argent étaient là encore excessives. C’est ainsi qu’un puits d’une dizaine de mètres de profondeur sera creusé, pour atteindre une nappe phréatique située à 4 ou 5m sous terre. L’eau du Rhône sera alors utilisée directement pour entretenir la pelouse du stade Etcheberry. « Les quelques milliers d’euros d’investissement pour le forage seront très vite rentabilisés, précise Bernard Linage, on peut dire que c’est ‘’relativement peu cher’’. »
Pour l’instant, l’appel d’offres n’a pas était satisfaisant, la mairie n’ayant pas encore sélectionné l’entreprise de forage qui effectuera les travaux.

Thomas Eydoux



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide