Fermer la publicité

Deux nouveaux véhicules en auto-partage

Isère le 06 novembre 2015 - Sevim SONMEZ - Isère rhodanienne - article lu 82 fois

Deux nouveaux véhicules en auto-partage
Sévim Sonmez - Un véhicule en libre service a été installé devant la CCI

Neuf mois après le lancement de l'auto-partage Cité Lib à Vienne, deux nouvelles stations ont été installées, fin octobre.

Après la place Charles-De-Gaulle, la rue Emile-Romanet et la station Antarès à l’espace Saint-Germain, deux nouvelles voitures Cité Lib sont à présent disponibles à la station Jazz Parc (Saint-Germain) et sur la place Saint-Pierre. Face à la CCI Nord-Isère, ce nouveau véhicule était attendu par la Chambre qui en interne a mis 20 abonnements à disposition de ses collaborateurs basés à Vienne et amenés à se déplacer. Ainsi, depuis le mois de mai, près de 70 trajets ont été effectués par le personnel de la CCI Nord-Isère, soit environ 4 300 km.
Victime de son succès, l’ensemble des trois véhicules jusque-là à disposition, étaient parfois déjà tous réservés, ne permettant pas de faire face à la demande des abonnés. « Le déploiement de ces deux nouvelles stations est un potentiel supplémentaire, souligne Daniel Paraire, président de la CCI Nord-Isère. D’ici la fin de d’année, nous atteindrons facilement les 100 trajets ! »

L’auto-partage a été lancé en janvier 2015, par la ville de Vienne en partenariat avec ViennAgglo et le bailleur social Advivo, qui chacun s’acquittent de 720 € par mois à Cité Lib. Le service a enregistré 566 locations réparties de façon équilibrée entre les trois partenaires, soit au total pour 660 heures pour 6 600 km parcourus. Les salariés de la Caf, de l’office de tourisme et de la CCI ont progressivement rejoint ceux des trois porteurs de projets. Quant aux particuliers, les abonnés sont au nombre de six et afin d’accroître le nombre d’usagers, ViennAgglo a adressé un courrier aux abonnés du stationnement de la ville de Vienne afin de leur faire découvrir les avantages de ce service. Disponible 24 h/24 et 7j/7, ce nouveau dispositif est avancé « comme une solution intéressante pour éviter l’achat d’un deuxième véhicule parfois peu utilisé, voire même pour remplacer le véhicule du foyer ». Une campagne de communication est également lancée auprès des entreprises. Et le déploiement n’est pas encore terminé puisque vers le 9 novembre, un sixième véhicule sera installé sur le cours Brillier, à proximité du Pavillon de de tourisme.


Sévim Sonmez


Rens. : Maison de la mobilité, place Pierre-Sémard à Vienne – www.citélib.com



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide