VILLE DE ST ETIENNE NOEL

Vie juridique - Coutot-Roehrig : dix ans à Grenoble !

Isère le 02 décembre 2012 - Laurent Marchandiau - Roannais - article lu 1431 fois

Vie juridique - Coutot-Roehrig : dix ans à Grenoble !
Guylaine Magnin (Coutot Roehrig), Me Henry Benoist, notaire à Grenoble et président du Conseil Régional des notaires, Olivier Capdeville (Coutot Roehrig) et Me Nicolas Nicolaïdes, notaire à Grenoble et président du Mouvement Jeune Notariat

Ils étaient plus d’une soixantaine, notaires, collaborateurs et étudiants, à avoir fait le déplacement au château de la Commanderie d’Eybens pour fêter le dixième anniversaire du cabinet Coutot-Roehrig, leader européen de la généalogie successorale.

Un évènement auquel Guillaume Roehrig, P-DG de la société, était, bien entendu, présent au côté du directeur du bureau de Grenoble, Olivier Capdeville. « Je tiens à remercier tous ceux qui, au cours de ces dix années, ont participé au développement de la succursale dauphinoise et vous donne, d’ores et déjà, rendez-vous dans dix ans ! », souligne Olivier Capdeville. Comptant 250 collaborateurs, le cœur de métier de Coutot Roehrig, société fondée en 1895 par Amédée Coutot, réside dans la recherche d’héritier. De l’établissement et justifications des droits d’héritiers en passant par leur localisation, l’établissement de l’origine des biens immobiliers jusqu’à l’assistance pour la revendication d’avoir ainsi que la confirmation de la présomption d’absence, la société est l’un des partenaires privilégiés des notaires. Mais pas seulement, puisqu’elle a développé, depuis quelques années, son domaine d'intervention en travaillant pour d'autres professions tels que des syndics d'immeubles, compagnies d'assurance-vie (recherche des bénéficiaires) ou des banques (notamment pour retrouver les titulaires ou leurs héritiers des comptes non réclamés ou en déshérence). En tout, ce sont plus de 250 collaborateurs mis à disposition de leurs clients professionnels ainsi qu’un réseau de correspondants exclusifs dans le monde et 37 succursales réparties entre la France, la Belgique, l’Italie, la Pologne et la Suisse. Avec une base comptant un milliard de données numérisées à ce jour, l’entreprise certifiée ISO 9001, a réalisé en 2011, un chiffre d’affaires de 41 M€.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide