Fermer la publicité

Video protection sur la zone de Chesnes

Isère le 04 novembre 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Nord-Isère - article lu 85 fois

De la video protection sur le parc de Chesnes : la Capi est prête à réaliser l'investissement.

On constate un nombre croissant de vols et de délits commis dans les entrepôts du parc de Chesnes : ses 2 millions de m² sont une proie tentante et diversifiée. Le constat date d'avant l'attentat récent de Saint-Quentin-Fallavier en juin dernier et remonte à quelques années. Les collectivités ont pu obtenir dès 2014 un diagnostic sécurité réalisé par la gendarmerie nationale, avec proposition de mesures correctives sous forme de cameras.

Une cinquantaine d’appareils de video surveillance sont préconisées sur l’ensemble des parcs de la plus grand zone logistique de France. La Capi est prête à réaliser les investissements réseaux nécessaires (électricité, fibre, hertzien) dont les travaux pourraient démarrer en fin d’année, pour un coût total estimé à 600 000 € TTC avant subvention. Le matériel video serait posé une fois les infrastructures réalisées, soit courant 2017

A noter que le dispositif sera calibré de manière à pouvoir être étendu à d’autres sites industriels du territoire si l’opportunité s’en fait sentir dans l’avenir.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide