Fermer la publicité

Venture 4i , c’est parti !

Isère le 06 mars 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 736 fois

Venture 4i , c’est parti !
Le Venture 4i présentera les meilleures start-up technologiques issues de l'arc alpin à un panel de plus de 70 investisseurs reconnus. En photo, le Forum 4i en 2013 (© Laurent Marchandiau)

Se déroulant les 21 et 22 mai, le Venture 4i, le forum des capitaux se déroulant en parallèle du Forum 4i, appelle les start-ups innovantes de l’arc alpin (Rhône-Alpes, Italie, Suisse), souhaitant participer à cet évènement, à déposer leur candidature.

Organisé par la Ville de Grenoble, le Venture 4i permet aux entreprises sélectionnées de rencontrer plus d’une soixantaine d’investisseurs potentiels à travers des rendez-vous individuels. Pour cette édition, le comité de sélection du Venture 4i est présidé par Jean-Marc Bally, Managing Director d’Aster Capital qui sélectionnera une trentaine de start-ups technologiques issues de l’arc-alpin. Le choix se fera sur la base de huit critères : proposition, marché, produit ou service, positionnement concurrentiel, stratégie de développement ? « go-to-Market », clients, financement et équipe. Ces sociétés seront ensuite présentées lors du forum auprès de plus de 70 investisseurs institutionnels et privés du monde entier. Les fonds participants représentent plus de 10 Md€ de capitaux à investir. Le Comité de sélection se compose d’une vingtaine de professionnels prestigieux (CEA Investissement, Sofinnova Partners, Aster Capital, ST New Ventures, etc.) Les candidats peuvent ont jusqu’au 28 mars pour déposer leur dossier sur la plateforme en ligne Open Invest (http://gust.com/organizations/openinvestplatform/apply). La liste définitive des start-ups sélectionnée sera connue dès le 11 avril.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide