Fermer la publicité

Vaugneray : la bibliothèque municipale sous les projecteurs

Rhône le 06 novembre 2014 - La Rédaction - Vallons du Lyonnais - article lu 576 fois

Vaugneray : la bibliothèque municipale sous les projecteurs
(D.R.)

Sylvie Damidot-Subtil et Patrick Ageneau, photographe - vidéaste, à la direction de la communication  du Département du Rhône ont  été accueillis  à la bibliothèque par les  deux agents communaux  Karine Fabre Dufour et  Fantine Compingt, en présence de l’adjointe à la vie culturelle. Comme l’explique Karine, agent du patrimoine, « cette opération a été réalisée afin d’offrir plus d’espace de consultation aux lecteurs, pour simplifier  la recherche et  agrandir le rayon des BD jeunesse.

Sylvie Damidot-Subtil et Patrick Ageneau, photographe - vidéaste, à la direction de la communication  du Département du Rhône ont  été accueillis  à la bibliothèque par les  deux agents communaux  Karine Fabre Dufour et  Fantine Compingt, en présence de l’adjointe à la vie culturelle.
Comme l’explique Karine, agent du patrimoine, « cette opération a été réalisée afin d’offrir plus d’espace de consultation aux lecteurs, pour simplifier  la recherche et  agrandir le rayon des BD jeunesse. C’est ainsi que les documentaires jeunesse ont rejoint les documentaires adultes, ils sont cependant reconnaissable grâce à la signalétique orange. Chaque pôle documentaire se distingue par sa thématique : sciences de la nature, médecine, santé, histoire, géographie etc. Les ouvrages en large vision sont classés par ordre alphabétique avec les romans, romans policiers et documentaires. Ils sont reconnaissables par une étiquette jaune : LV ».
Ce réaménagement est un nouveau pas vers une autre qualité d’accueil des lecteurs, plus conviviale, lecteurs qui peuvent venir consulter les ouvrages sur place, lire le journal, feuilleter les revues, écouter de la musique, tester les liseuses, consulter Internet, découvrir une exposition et assister à un concert, comme ce fut le cas la semaine dernière… Nous y reviendrons dans une prochaine édition.


Bibliothèque Paul-Drevon, 5, place du Marché, tél. 04 78 45 91 45, courriel : bm@vaugneray.com. Retrouvez le catalogue en ligne sur www.bibliotheque-vaugneray.net.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide