Fermer la publicité

Vals du Dauphiné : Une destination à idées !

Isère le 30 mars 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 258 fois

Vals du Dauphiné : Une destination à idées !
Patricia - Les responsables des accueils touristiques des Vals du Dauphiné

C'est à l'invitation du syndicat mixte Vals du Dauphiné Expansion qu'une soixantaine d'hébergeurs du territoire se retrouvaient au château de Virieu pour découvrir l'offre touristique de la saison.

Comme l’expliquait Marie Antoine, agent de développement touristique du syndicat, en préambule à cette rencontre, « les professionnels doivent être partenaires de leurs offices de tourisme mais aussi des ambassadeurs du territoire ». Une invitation qui dévoilait aux hébergeurs des Vals du Dauphiné, qu’ils soient hôteliers, responsables de gites, de chambres d’hôtes et de campings, l’ensemble des évènements et nouveautés qu’ils pourront proposer à leur clientèle.

Marie Antoine évoquait aussi  la stratégie de communication mise en place par Les Vals du Dauphiné Tourisme dans le cadre de l’action « promouvoir la destination touristique des Vals du Dauphiné » inscrite dans le CDDRA (contrat de développement durable Rhône-Alpes) avec comme cible la famille et la promotion des loisirs de proximité et de courts séjours, le temps d’un  week-end et d’une pause étape sur la route des vacances.  En effet, le territoire évolue et se renouvelle sans cesse au rythme des saisons, ajoutant des temps forts à la programmation de l’année déjà bien installée pour un tourisme complet.

Vals du Dauphiné Tourisme se veut une destination à idées au travers des offices de tourisme Bourbre Tisserands aux Abrets, de La Tour-du-Pin, la Maison du Tourisme Les Vallons- du-Guiers à Pont de Beauvoisin ainsi que le Bureau Information Touristique de Virieu en période estivale. Un menu copieux pour des professionnels enchantés de ce 1er rendez-vous de la saison qui leur a permis de repartir avec mille et une propositions de sorties. 

Programme complet  sur le site http://www.tourisme-valsdudauphine.fr

ou http://www.facebook.com/valsdudauphinetourisme

Patricia Perry -Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide