Fermer la publicité

Val de Loire s’affiche à Saint-Etienne

Loire le 11 septembre 2014 - Florence Barnola - Agglomération stéphanoise - article lu 730 fois

Val de Loire s’affiche à Saint-Etienne
L'agence immobilière Val de Loire va reprendre le local occupé depuis 1969 par Les Petites Affiches de la Loire (© F.B.)

« Quelques petits retards ont été pris concernant les travaux.

Nous ouvrirons donc fin septembre » explique Arnault Lewandowski actuel dirigeant de l’agence immobilière Val de Loire créée en 1998 rue Dorian à Firminy. Face aux arcades de l’hôtel-de-ville stéphanois, au numéro 2 de la rue Gérentet va prendre place la deuxième agence. Pour le chef d’entreprise cette implantation dans la cité stéphanoise était essentielle : « nous avons un volume d’affaires assez intéressant sur Saint-Etienne. Nous avons une vraie demande donc avions besoin de locaux spacieux à proximité de l’hyper centre dès cette année. »
L’agence qui fait de la vente et de la location s’adresse à trois types de clientèle : « des marchands, des investisseurs et beaucoup de particuliers. » Arnault Lewandowski précise : « nous n‘avons pas acheté de pas de porte et sommes locataires des lieux ». Cependant un investissement de près de 70 000 € a été nécessaire pour les travaux. « Nous avons respecté l’esprit du bâtiment. Nous allons avoir un show room de 60 m2, des bureaux, une salle de réunion et des archives. » Val de Loire a recruté 6 personnes au sein de sa succursale stéphanoise, 5 commerciaux et une secrétaire. Ce qui porte l’effectif total de la société à 15 employés.
Vides depuis l’automne 2012, les locaux de la rue Gérentet avaient été occupés pendant 45 ans par l’hebdomadaire économique Les Petites Affiches de la Loire.

Florence Barnola



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide