Fermer la publicité

Grenoble, UT4M : le trail puissance 4

Isère le 27 mars 2015 - David MERLE - Sports - article lu 197 fois

Grenoble, UT4M : le trail puissance 4

La troisième édition de l'Ultra trail des 4 massifs de Grenoble aura lieu du 20 au 23 août prochain. Tour d'horizon des nouveautés 2015 à l'occasion de la soirée de reconnaissance de parcours du jeudi 19 mars « UT4M sous les étoiles » sur le site de la Bastille.

Rassurez-vous la participation n’est pas obligatoire...Pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept le trail de Grenoble ce sont 4 distances de course à pied à savoir 40, 90 voire 160 km à moins que vous ne vous laissiez tenter par la version km vertical avec ses 1000 m de dénivelé  sur 3 km… Plus sérieusement l’édition 2015 du trail grenoblois s’annonce passionnante: 8 formules de course, 160 km, 10 000 m de dénivelé, 2 500 participants (+60%), 34 communes iséroises, 4 massifs à savoir Vercors, Oisans, Belledonne et Chartreuse, deux nouveaux lieux avec le Pic Saint-Michel (Vercors) et le lac Fourchu (Taillefer) et enfin départ et retour au parc Mistral. Ajoutons que  l’UT4M se singularise par sa difficulté colossale,  ses côtés sauvage avec plus de 90% de moyenne et haute montagne en singletracks vertigineux, lumineux avec la capitale des Alpes scintillante tel un phare dans la nuit et inédit avec son parcours autour de la ville ou « le tour du Colisée par les tribunes » comme aime à dire Sébastien Accarier le directeur de la course.

Soutien et solidarité

L’évènement sportif reçoit cette année un support à hauteur de 50k€ de la Métro. Et son président Christophe Ferrari de déclarer l’adhésion de la communauté d’agglomération à « ce qui est le cœur de l’identité métropolitaine » le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle insistant lui sur le « zéro carbone » de la manifestation. Solidarité enfin avec l’invitation à participer à l’UT4M90 faite aux deux vainqueurs de l’UTOP de Madagascar, Ultra trail des hauts plateaux, avec prise en charge des frais, les deux futurs vainqueurs homme et femme de l’UT4M160 se voyant eux financer une participation à l’UTOP 2016.   


David Merle



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide