Fermer la publicité

Unieux / Fraisses - Des créations artisanales d'ici et d'ailleurs

Loire le 04 décembre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 407 fois

Unieux / Fraisses - Des créations artisanales d'ici et d'ailleurs
Bernard Klein (D.R.)

Unieux : Bernard Klein Son stand aux jouets colorés, tous pièces uniques attirent le regard.  Son métier de professeur d'allemand au lycée Honoré d'Urfé à Saint-Etienne est bien loin.

Unieux : Bernard Klein

Son stand aux jouets colorés, tous pièces uniques attirent le regard.  Son métier de professeur d'allemand au lycée Honoré d'Urfé à Saint-Etienne est bien loin. Aujourd'hui, il court les vide-greniers, les  brocantes pour dénicher le jouet ancien qu'il relookera. Sa technique est bien particulière: après la remise en état du vieux jouet, il le peint en blanc et fixe par dessus des feuilles de décopatch qui seront ensuite vernies. Depuis 5 ans, qu'il a commencé cette activité, l'enthousiasme est toujours là et ses jouets sont irrésistibles, comme ce cheval bien particulier des pays nordiques dont le prix et la joliesse ont sous nos yeux séduit une maman


Fraisses : Geneviève Chomarat

Cette dame de Fraisses en impose, elle se tient bien droite devant ses œuvres, des patchworks et des bouquets éclatant en une joyeuse symphonie de couleurs mais minutieusement assemblés, ses canevas et ses tricots aux points réguliers. Native de Fraisses, en sortant de l'école avec un CAP de couture et arts ménagers, elle se marie, et tout en élevant ses enfants, elle travaille dans des entreprises de repassage. Dans la dernière, où elle est restée 19 ans, c'est le choc du licenciement économique. Depuis, elle réalise ses oeuvres, les présente dans 5 ou 6 foires artisanales par an.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide