Fermer la publicité

Unieux - Bonne retraite à Chantal Nicolas et Bernard Cauchois

Loire le 10 juillet 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 1060 fois

Unieux - Bonne retraite à Chantal Nicolas et Bernard Cauchois
(D.R.)

Institutrice en maternelle, Chantal Nicolas, originaire de Fraisses  a fait toute sa carrière dans l'Ondaine, à la Ricamarie, Fraisses et Unieux.  Elle a aimé son métier et a choisi l'enseignement en maternelle car « c'était l'espace où on avait le plus de liberté et c'était merveilleux de voir des enfants heureux de venir à l'école, et qui réussissaient quel que soit leur milieu ».

Chantal reste discrète sur son métier, mais toutes les mamans de jeunes enfants ont apprécié la créativité, la disponibilité et l'attention des enseignantes qui ont fait de l'école maternelle la réussite incontestée de l'enseignement français.
Bernard Cauchois, sous des dehors réservés appartient au style de l'enseignant baroudeur. Il commence sa carrière comme assistant de Français en Ecosse, avant d'enseigner deux ans en Algérie.  Il revient en France à Sauveterre dans la plus petite école de France, repart au Maroc comme professeur de Maths, puis s'envole à Tokyo où il reste 3 ans.  Après  l'Asie, il revient en Europe, s'installe pour 6 ans à Rome puis se pose pour 10 ans à New-York avant de revenir en France, à l'école du bourg d’Unieux dont il était le directeur.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide