Fermer la publicité

14-Juillet à Vienne : en musique bien sûr

Isère le 10 juillet 2015 - Grégory Zerbone - Isère rhodanienne - article lu 117 fois

14-Juillet à Vienne : en musique bien sûr
Grégory Zerbone - Le défilé se tiendra le long du cours Romestang et se terminera à la salle des fêtes comme l'a indiqué Patrick Curtaud

Retrouvez le déroulement de ce jour particulier à Vienne...

Cette année la cérémonie du 14-Juillet débutera dès 10 h du matin devant le monument aux morts de Vienne (cours Marc-Antoine Brillier). Le sous-préfet de Vienne, Florence Gouache et Thierry Kovacs seront présents ainsi que Patrick Curtaud, Erwan Binet et Bernard Saugey.

Au total, ce sont 250 à 300 personnes qui sont impliqués pour le bon déroulement de la cérémonie dont notamment la préparation militaires Marine, les polices nationale et municipale, la gendarmerie, les sapeurs pompiers, les parachutistes, les secouristes et des troupes de musiciens.

Durant cette matinée, une médaille de la Légion d'honneur et une autre « acte de courage et de dévouement » seront remises. Le traditionnel dépôt de gerbe sera ensuite effectué au monument aux morts. En ce qui concerne le feu d'artifice, il sera tiré de la passerelle sur les coups de 22 h 30. Celle-ci sera fermé vers les 10 h du matin pour cause de sécurité. Ce spectacle est financé par la Ville de Vienne mais également de Sainte-Colombe. Les organisateurs attendent 5 000 à 6 000 spectateurs pour l'événement.

Grégory Zerbone



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide