Fermer la publicité

La Tour-du-Pin voit une semaine la vie en bleu !

Isère le 03 octobre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 557 fois

La Tour-du-Pin voit une semaine la vie en bleu !
Patricia Perry Tricoche - Marie Agnès Gonin et Sandrine Buthion

Si la vieillesse et l'avancée en âge au lieu d'être appréhendées comme un déclin se concevaient comme une opportunité et une chance pour mieux s'investir dans la vie sociale à partir d'une créativité retrouvée !

Mieux s'investir dans la vie sociale, c’est le sens du message que la Semaine Bleue, du 12 au 18 octobre, souhaite véhiculer pour sa nouvelle campagne. Cette année c’est le Centre communal d’action sociale de La Tour-du-Pin qui devient le chef d’orchestre d’un évènement qui  concerne près de 1 500 seniors et qui rappelle le thème  : « A tout âge, créatif et citoyen ». L’équipe du Pôle Séniors du CCAS, sous la houlette de Sandrine Buthion a concocté un programme novateur avec la participation des acteurs de la vie associative locale.

Le premier rendez-vous est donné le lundi 12 octobre pour un après midi sous le signe de la convivialité avec 8 associations sportives, culturelles et d’action sociale qui présenteront leurs activités aux côtés du service culturel de la ville et de la Médiathèque. Comme le souligne Marie Agnès Gonin, 1ère adjointe et vice-présidente du CCAS, cet évènement doit être vecteur de communication pour notre structure afin que les habitants s’approprient aussi nos services ». L’exposition présentée sous le titre « Expo hier et aujourd’hui à La Tour du Pin » poursuivra sa route du 13 au 29 octobre auprès des personnes âgées des 2 foyers de la ville.

Si Bérengère Monnet, directrice du CCAS insiste sur les bienfaits d'animations intergénérationnelles c’est parce que durant cette semaine bleue, le conseil municipal d’enfants ira à la rencontre des anciens le 14 octobre avec l’association « Vivre ensemble à l’hôpital », un moment fort ponctué de jeux et d’activités en chansons avec la chorale du Foyer Arc en Ciel.

Des invitations qui confirment si besoin était que quelque soit l’âge c’est bien la densité et la vigueur des liens sociaux qui constituent la clé et le cœur de la qualité de vie…

Lundi 12 octobre. 14h à 17h. Salle Romanet. Accès libre. Contact. CCAS. 04 74 83 26 20

Patricia Perry Tricoche
 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide