Fermer la publicité

Strime : Une plateforme innovante dédiée aux professionnels de la vidéo

Loire le 30 novembre 2015 - Marine Graille - Tech et Médias - article lu 280 fois

Strime : Une plateforme innovante dédiée aux professionnels de la vidéo
Strime - Des remarques peuvent être apportées à tout moment de la vidéo

Créer une plateforme Internet destinée aux professionnels de la vidéo afin de faciliter les échanges avec leurs clients. Voilà l'objectif que s'est fixé Franck Haegeli en imaginant Strime.

Partant de sa propre expérience en tant que professionnel de l’image et de l’animation, Franck Haegeli à la tête de l’agence de production l’Arbre noir, a eu l’idée de mettre au point Strime avec un designer graphique J.-P. Cabaroc et un développeur web Romain Biard. « J’étais souvent confronté à la difficulté d’échanger avec mes clients. En imaginant Strime, j’ai voulu faciliter l’étape douloureuse qu’est la correction lors du premier envoi d’une maquette. Le client a son propre langage et ce n’est pas toujours évident pour la personne chargée de monter la vidéo de le décoder. »

Techniquement, la plateforme est accessible sur Internet via un abonnement mensuel (entre 15 et 25 €). Les clients peuvent apporter des remarques directement sur la vidéo par des annotations ou par des outils de dessins simples. « Les commentaires sont inscrits sous forme de discussion permettant alors un échange direct », précise F. Haegeli.

Pour l’instant, Strime ne compte que très peu d’interfaces concurrentes. Récemment, une plateforme américaine a été lancée. Elle reprend l’idée générale de Strime néanmoins selon Franck Haegeli, « elle est plus orientée sur la collaboration entre professionnels de la vidéo que sur les échanges avec le client ».

La première version de Strime, sera accessible courant décembre. L’objectif était de créer une première mouture simple d’une part pour faciliter l’utilisation du client mais aussi afin de la faire rapidement évoluer. L’équipe de Strime a d’ailleurs déjà plusieurs idées pour développer la plateforme en incluant de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités. Franck Haegeli a aussi en tête, l’envie de développer une version de Strime destiné aux écoles de l’audiovisuel. « J’ai déjà rencontré quelques chefs d’établissements qui se sont montrés très intéressés par la plateforme. » Autre volonté de Strime, proposer un accès  sécurisé de l’interface via réseau en interne. Deux grandes entreprises se seraient déjà montrées séduites. 

Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide