Fermer la publicité

Une piste d'athlétisme Marie-José Pérec

Loire le 28 janvier 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 597 fois

Une piste d'athlétisme Marie-José Pérec
Inauguration de la piste : Marie-José Pérec n'a pas perdu de sa popularité (© Ville de Roanne, Frédéric Rizzi)

Souriante, joyeuse et simple, toute attentionnée aux enfants, la grande championne a donné largement de son temps à Roanne et aux enfants qui l'entouraient, demandaient des  autographes, se faisaient photographier avec elle.

La municipalité a profité de sa présence pour honorer les champions roannais 2013 : 63 athlètes nationaux (11 clubs récompensés dont trois en équipe), parmi eux 17 ont une stature internationale dans 7 disciplines. Marie-José Pérec remettait les récompenses et les photos s'enchainaient avec elle.
La piste du stade Malleval, qui porte le nom de la triple championne olympique du 200 et 400 m, est la nouvelle star du stade. D'une longueur de 400 m, elle offre aux coureurs confirmés et coureurs en herbe (les scolaires l'utilisent en journée) des qualités optimales. Comme le dit Frédéric Augagneur, président du club athlétique du Roannais qui compte 488 licenciés, « l'ancienne  piste était vieillissante et traumatisante. La nouvelle piste correspond exactement à ce que nous souhaitons et nous avons d'ailleurs été associés à ce projet. Cette piste permet la pratique de toutes les disciplines : courses de haies, de steeple... Le stade, dans son ensemble, va permettre à Roanne d'accueillir des compétitions de haut niveau. »
Le stade Malleval comprend un terrain d'honneur et une piste d'athlétisme de 400 m. L'équipement athlétique homologué en catégorie nationale B est composé d'une aire de saut en hauteur, d'un sautoir en longueur, d'un sautoir triple saut, d'un sautoir à la perche double entrée et de deux aires de javelot. Les travaux se sont surtout déroulé pendant l'été 2013. La piste est opérationnelle depuis le 12 novembre 2013 pour le CAR et le 18  novembre pour les scolaires; Le terrain d'honneur, lui aussi rénové, sera opérationnel d'ici le début de l'été conformément au souhait des clubs afin de profiter d'une pelouse de qualité. Le budget de la rénovation s'est élevée à 769 000 €.

L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide