Fermer la publicité

Nuit magique et prolongée dans les musées ce samedi

Isère le 17 mai 2017 - Gaëlle BARDIN - Culture

Nuit magique et prolongée dans les musées ce samedi
La nuit au musée est un instant magique depuis 2005 à St Romain en Gal et Vienne

Ecouter des chants grégoriens, assister à des concerts et des performances de danse, participer à des ateliers pour enfants ou encore venir déguisé pour un retour au passé, telles sont les multiples occasions insolites qui s'offrent au public lors de la Nuit européenne des Musées à Vienne et Saint-Romain-en-Gal du 19 au 21 mai.

Organisée par la Conservation des musées de Vienne et du Musée gallo-romain, cet événement fort de son succès s'étirera sur tout le week-end. Il propose aux visiteurs une expérience hors paire dans l'ambiance nocturne qui donne aux sites historiques une toute nouvelle dimension. Au programme, un premier concert en prélude à la nuit aura lieu vendredi au Musée des Beaux arts et d'archéologie suivi samedi par des ateliers pour enfants au Cloitre Saint-André-le-Bas puis de l'inauguration de la nouvelle exposition. Visites théâtralisées (Musée Saint-Pierre et Beaux Arts), et concerts s'enchaîneront jusqu' au dimanche.

Sur la rive opposée, le Musée gallo-romain invite à revêtir des costumes des années 60 en découvrant l'exposition temporaire « Back to the Future Past » : visites, discusions avec les archéologues, mise à jour d'objets emblématiques du site, animations diverses feront vivre le musée le samedi 20 mai dès 19 h, sans oublier la présence des danseurs-comédiens de la compagnie Il sera une Fois, et du Pôle Jazz du Conservatoire  de musique et danse de Vienne...

Gaëlle Bardin

Rens. : Musées des Beaux arts Vienne (04 74 78 71 84) et de Saint-Romain-en-Gal (04 74 53 74 02).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide