Fermer la publicité

Ratarieux attire de nouvelles enseignes

Loire le 19 août 2015 - Emilie Massard - Commerces - article lu 1147 fois

Ratarieux attire de nouvelles enseignes
Emilie Massard - Les locaux porteront bientôt les couleurs de Stokomani

La zone commerciale de Ratarieux dans l'agglomération stéphanoise, connaît en ce moment de nombreux changements. Après la construction de l'Arche et l'arrivée de But et de plusieurs autres boutiques, c'est une nouvelle enseigne qui va faire son arrivée de l'autre côté de la RN 82, avec l'installation de Stokomani, spécialiste dans le déstockage de grandes marques.

Tout le long de la RN 82, entre Saint-Priest-en-Jarez et La Fouillouse, la zone d’activité de Ratarieux est en mouvement. Dernièrement, le magasin But a déménagé dans un tout nouveau centre commercial appelé l’Arche, un équipement de 15 000 m² qui accueille également Heytens, déjà présent dans la zone, et d’autres implantations à venir. Ratarieux a également accueilli un petit nouveau avec l’arrivée d’Intersport à la place du magasin Fly, qui avait quitté les lieux en octobre dernier. Depuis cet été, 25 salariés s’activent dans les 2 300 m² du magasin, implanté à l’initiative d’Anthony Rolland, gérant du magasin de Mably.

Entre l’arrivée d’Intersport, la construction de l’Arche et la rénovation, terminée ou en cours, de plusieurs autres magasins, ça n’en finit pas de bouger. Mais les déménagements et rénovations ne sont pas les seules nouveautés, puisqu’une enseigne va s’y installer dès le mois de septembre.

Stokomani, enseigne spécialisée dans le déstockage de grandes marques, après s’être implantée à Cholet en août, ouvrira en effet son 55e point de vente en France le 2 septembre, le 8e dans la région Rhône-Alpes. Créée en 1961, leader dans le déstockage proposant un large choix d’articles dans des univers différents, Stokomani compte aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs et réalisait en 2014 un chiffre d’affaires de 260 M€ HT.

Pour l’installation de ce nouveau magasin à La Fouillouse, 1,6 M€ ont été investis par l’enseigne qui poursuit son développement avec un rythme de 8 ouvertures par an, destiné à couvrir l’ensemble du territoire national. Sur une surface de 1 800 m² accolé à un parking de plus de 150 places, le magasin proposera des grandes marques dans les univers du textile et de la maison. Situés face à l’Arche et au magasin But, les locaux vont être mis aux couleurs de Stokomani et l’intérieur sera revisité selon le nouveau concept de l’enseigne, avec un cadre convivial qui repose sur des rayons clairement organisés. 23 emplois locaux ont été créés pour gérer le magasin qui ouvrira ses portes le 2 septembre prochain.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide