Fermer la publicité

Une halle commerciale et une Zac en projet

Loire le 05 avril 2014 - Louis Pralus - Roannais - article lu 412 fois

Une halle commerciale et une Zac en projet
Le futur projet d'habitat sur le site Gambetta-République (D.R.)

L'enquête d'utilité publique pour ces deux projets est ouverte du 1er au 16 avril en mairie de Roanne.

Les Roannais peuvent prendre connaissance de chacun des deux projets et émettre leurs avis. C'est une restructuration de l'ilot Dourdein-Vachet qui va consister en la création d'une halle commerciale à l'horizon 2015 en haut de la rue Mulsant. Cette halle sera en rez-de-chaussée sur près de 2 200 m2, accompagnée d'une trentaine de logements en étage près des Canaux. Il y aura aussi un parking souterrain de 70 places sur le secteur des Canaux. Les sites concernés concernent la rue Auguste Dourdein et la rue Mulsant qui ont fait l'objet d'une démolition début 2014. Ces parcelles resteront ouvertes au stationnement jusqu'au début de la construction. Le montant prévisionnel de l'opération se décompose en : 1,4 M€ pour le foncier et 7 M€ pour la construction par un opérateur à définir.
On peut consulter le dossier chaque jour ouvrable en mairie. On peut écrire ses réclamations sur le registre ouvert à cet effet et rencontrer le commissaire-enquêteur en mairie ou lui adresser par écrit ses observations (Mme Joyce Chetot). Elle sera présente à la mairie : vendredi 11 avril et mercredi 16 avril de 14 h à 17 h. Les intéressés pourront lire son rapport en mairie ou à la préfecture de la Loire  après clôture des formalités.
INT : Nouvel habitat
L'autre grand projet est la création d'une centaine de logements avec espaces publics dans le secteur Gambetta-République. La Ville a le projet d'aménager ce secteur situé entre les rues Gambetta, Emile Noirot, d'Albon et le cours de la République. Pour cette réalisation la Ville de Roanne a fait appel à un aménageur spécialisé dans le cadre d'une concession d'aménagement qui a été attribuée à Ophéor-SERL.
Pour ce dossier la procédure d'enquête publique est la même que pour la halle commerciale. Le commissaire-enquêteur est Jacques Riffard. Il recevra les observations du public en mairie de Roanne les jeudi 10 avril de 14 h à 17 h et mercredi 16 avril de 14 h 30 à 17 h 30. Pour tous renseignements complémentaires : service urbanisme au 04 77 23 21 60.

Louis Pralus



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide