Fermer la publicité

Un salon 100 % logistique

Loire le 03 avril 2014 - Emilie Massard - Actualités - article lu 444 fois

Un salon 100 % logistique
Le salon propose un circuit reconstituant toute la chaîne de la logistique (D.R.)

Créée à l’initiative des industriels de la Loire et de l’Agence du développement économique en 2004, Logistique 42 est un réseau composé d’une soixantaine de membres qui représentent l’ensemble des composantes professionnelles de la logistique.

Pour la seconde année consécutive, l’association organise le salon Logistic 42 pour les professionnels, mais aussi pour promouvoir les métiers de la logistique.
Toute la journée du 10 avril, un entrepôt de la rue Bénévent sur la zone du Technopôle de Saint-Etienne accueillera les visiteurs. Une trentaine d’acteurs de la logistique seront présents sur l’espace dédié aux professionnels pour présenter leurs produits et leurs savoir-faire à leurs clients et partenaires, tandis que des circuits de visite sont prévus pour les scolaires et les demandeurs d’emploi. « Nous avons reconstitué sur le circuit toute la chaîne logistique, de la réception au stockage en passant par la préparation de commande, le conditionnement et l’expédition, explique Laëtitia Ducreux, permanente de l’association. Les ateliers seront animés par des professionnels ou des formateurs et ont pour objectif de rendre plus visible tous ces métiers. »
Les jeunes pourront donc découvrir ou confirmer des choix d’orientation, grâce également à la présence de plusieurs établissements de formation : l’Afpa, l’AFT, les lycées des Monts du Lyonnais de Chazelles-sur-Lyon etc. « Les demandeurs d’emploi seront également invités par l’intermédiaire de Pôle Emploi, des Missions locales ou de nos partenaires Cap Emploi et le service insertion du conseil général », ajoute L. Ducreux. En 2013, le salon Logistic Expos avait accueilli près de 250 scolaires et 150 demandeurs d’emploi.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide