Fermer la publicité

Un programme chargé pour les élèves avocats

Rhône le 24 avril 2015 - Michel Godet - Avocats - article lu 887 fois

Un programme chargé pour les élèves avocats
Michel Godet - Des élèves avocats en compagnie des bâtonniers

C'est dans les locaux de l'Ecole des avocats Rhône-Alpes (Edara) présidée par Me Christian Giabicani, que l'Association des élèves (Adea) vient de présenter son nouveau bureau à ses partenaires (dont notre journal) et bien entendu à l'école, au barreau de Lyon et à ceux de la région.

Pour la promotion Me Jacques Debray 2015-2016, Mélissa Masseron est la présidente de l’association. Une promotion qui se veut très active et affiche déjà de nombreuses activités à son programme. Avec près d’une vingtaine de commissions, les futurs avocats plancheront sur le concours de plaidoirie qui se déroulera dès le 5 mai en quatre tours, avec une grande finale le 12 juin, le forum de simulation d’entretiens mais aussi la réalisation de l’annuaire  des élèves. Un outil indispensable pour la recherche de stages et autres emplois.

Au programme également : l’entrée les élèves aux côtés des avocats dans les Gav (gardes à vue) en matière pénale, l’organisation d’un véritable gala le soir de la remise officielle des diplômes de fin d’études ou encore l’organisation d’activités qui permettront de récolter des fonds pour l’association Jacques Debray, une main tendue contre la SLA (sclérose latérale amyotrophique).

Mentionnons aussi dans les activités de ces bouillonnants élèves avocats, le théâtre, l’œnologie, le sport, la musique mais également, plus studieux, le pénal ou encore les Mard (modes alternatifs de règlement des différents).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide