Fermer la publicité

Un nouveau souffle pour Envie Roanne

Loire le 20 novembre 2014 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Roannais - article lu 440 fois

Un nouveau souffle pour Envie Roanne
: « Envie de faire des économies, d'agir pour l'emploi, et pour l'environnement » (D.R.)

« Faire travailler des personnes en situation de précarité, tel est le but du Réseau National Envie, né il y a 30 ans.

Envie Loire est la 4e unité du réseau. Envie Roanne a été lancé en 1997.  Nous sommes une entreprise d’insertion qui bénéficions d’un soutien de l’Etat, du conseil général, de la Région, du partenariat de Pôle Emploi et de l’aide de Roannais agglomération. On doit embaucher des gens en difficulté. On ne les garde pas plus de deux ans, on les forme. 8 personnes sur 10 qui sont employées chez nous à leur sortie retrouvent du travail », a rappelé M. Cornut fondateur, président d’Envie Loire, lors de l’inauguration des locaux de Roanne. L’espace Envie-Roanne, pimpant,  à deux pas de la mairie, était inauguré le 13 novembre dernier, par l’équipe du Conseil d’administration et ses partenaires.
« Envie de faire des économies, envie d’agir pour l’emploi, envie d’agir pour l’environnement », tel est le credo de la structure nationale qui propose de gros appareils ménagers (réfrigérateurs, congélateurs, lave et sèche-linge, lave-vaisselle, gazinière, cuisinière, fours ainsi que du petit électro-ménager : télévision, Hi fi, ordinateur…) d’occasion, mais garantis un an. En effet, ces appareils ont été  souvent récupérés avec un petit défaut auprès de la grande distribution ou dans des grands magasins comme Darty ou Boulanger,  mais en état de marche. Il y a des  appareils  dont les techniciens récupèrent les pièces. Le produit hors d’usage est transféré vers une filière de recyclage.
L’enseigne Envie Roanne a été totalement remis à neuf pour un coût  de 30 000 €. l/3 a été financé par la fondation Baudoux, 1/3 par le fonds d’insertion sociale et 5 000 € par Roannais agglomération.

Béatrice Perrod-Bonnamour


26, rue Casanova. Tel. : 04 77 23 35 23 ; http://www.envieloire.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide