Fermer la publicité

Un nouveau président pour les maires ruraux du Rhône

Rhône le 13 février 2015 - Fabien RIVIER - Collectivités locales - article lu 559 fois

Un nouveau président pour les maires ruraux du Rhône
D.R. - Le bureau de l'Association des maires ruraux du Rhône

Le nouveau conseil d'administration de l'Association des maires ruraux du Rhône, accueilli par la commune de Sourcieux-les-Mines, s'est réuni autour de son président Sylvain Sotton, maire de Beaujeu.

A cette occasion, Sylvain Sotton a rappelé la nécessité pour les communes rurales d’être bien représentées dans les différentes instances qui coordonnent les actions du territoire.
Certains sujets qui concernent plus spécifiquement les communes de moins de 3 500 habitants ont été évoqués : l’impact de la réforme territoriale, les projets de communes nouvelles, la baisse des dotations de l’Etat, les rythmes scolaires ou encore la réorganisation du transport à la demande sur le département.
Désormais, plusieurs commissions et groupes de travail thématiques seront organisés et transmettront régulièrement aux adhérents les comptes rendus des différents échanges afin que les communes rurales puissent disposer d’informations adaptées à leurs préoccupations et à leurs réalités quotidiennes.
Le président a également souhaité que l’AMR69 soit plus présente que le territoire et, à ce titre, a proposé aux membres du conseil que les réunions du conseil d’administration soient décentralisées et accueillies par les communes membres. A terme, des déjeuners-débats pourraient même être organisés, le souhait étant de mieux faire remonter aux instances locales ou nationales les préoccupations du terrain. Ainsi, la prochaine réunion du conseil
d’administration de l’AMR69 se tiendra le jeudi 26 février à 9 h 30 à Pommiers.
La composition du nouveau bureau est la suivante. Président : Sylvain Sotton, maire de Beaujeu. Vice-présidente : Christiane Jury, maire d’Echalas. Trésorier : Pierre Verguin, maire de Saint-Sorlin. Trésorier adjoint : Yves Gougne, maire de Saint-Andéol-le-Château. Secrétaire : Bernard Rossier, maire de Lamure-sur-Azergues. Secrétaire adjointe : Sylvie Jovillard, maire de Légny.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide