Fermer la publicité

Un nouveau président pour Tararévolution

Rhône le 10 mars 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 937 fois

Un nouveau président pour Tararévolution
Bruno Voland dirige Tra-C Industrie, spécialisée dans la fabrication de pièces mécano soudées pour la Défense (notamment), qui emploie 80 personnes dont 50 aux Olmes (D.R.)

Créé il y a trois ans, le réseau des entreprises du pays de Tarare compte 47 entreprises adhérentes, représentant plus de 3 000 salariés.

S’y retrouvent des PME récemment créées et des poids lourds du bassin économique, comme Gerflor ou Agis. Son premier président, Bernard Antoniazzi, a passé la main à un nouveau bureau.
Bruno Voland sera soutenu dans sa mission par Olivier Malleval, vice-président et dirigeant de Dechelette Malleval à Pontcharra-sur-Turdine, Jacques Méon, trésorier et dirigeant d’Atix-Systems à la pépinière de Tarare, François Sesmat, secrétaire et gérant d’AOMT à Pontcharra-sur-Turdine, et Olivier Chane-Waye, en charge de la communication et gérant de Technilys à Tarare. « Nous avons réussi à créer un vrai réseau d’échanges entre les entreprises qui, pour certaines, ne se connaissaient pas, détaille le nouveau président. Pour les trois ans à venir, mon objectif est de poursuivre la communication et les rencontres entre membres. »
Plusieurs événements sont programmés : trois réunions plénières sur les thématiques des ressources humaines, « un sujet primordial pour le développement de nos entreprises, que ce soit au niveau de l’apprentissage ou des nouveaux modes de management », de la communication et de l’environnement ; trois petit-déjeuner avec visites d’entreprises ; une conférence avec une personnalité du monde économique ou industriel ; une journée Bike & Run au lac des Sapins le 15 mai, dédiée aux salariés des entreprises du bassin économique ; et, enfin, une nouvelle édition de la fête des voisins « qui a été un succès en 2013 ». Une seule philosophie anime Bruno Voland : « Développer la création d’emplois et l’activité économique sur le pays de Tarare ».

S.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide