Fermer la publicité

Un nouveau bureau pour les élèves avocats

Loire le 10 avril 2014 - Michel Godet - Actualités - article lu 1268 fois

Un nouveau bureau pour les élèves avocats
(D.R.)

Le nouveau bureau de l’Adea a été élu par la promotion Ni Yulan 2014-2015.

Ni Yulan est une avocate (radiée depuis !) et militante chinoise pour les droits civiques, emprisonnée en raison de son opposition au régime en place. Toujours présente et très proche de l’école comme des élèves, Hélène Baverez a assisté à cette manifestation placée sous le sceau de la convivialité, sans omettre de parler du très attendu prix Baverez décerné chaque année à un élève de l’école.
Dans ses propos liminaires, la nouvelle présidente, Lucile Devanlay, a remercié l’école régionale des avocats, son président Me Medina, sa directrice Geneviève Biot-Crozet ainsi que le personnel pédagogique et administratif, sans oublier les représentants des barreaux de Saint-étienne et de Valence qui ont pris part à la soirée (Mes Nathalie Finger-Ollier et Philippe Tatiguian) ou encore l’UJA.
Au programme de l’association, concours de plaidoiries (dont la finale se déroulera dans le cadre grandiose de la Cour d’assises à Lyon), forum, théâtre, opération caritative, événements sur les thèmes du sport et de l’environnement… A noter deux nouvelles commissions : propriété intellectuelle et nouvelles technologies – modes alternatifs de règlement des différents (MARD).
Et la présidente de conclure en adressant ses remerciements aux partenaires de l’association, l’Artisan Costumier, Ponsard & Dumas,  ainsi qu’aux membres du précédent bureau associatif.

Michel Godet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide