Fermer la publicité

Un méli-mélo drôle et actuel !

Isère le 19 novembre 2015 - Gaëlle BARDIN - Spectacle, Théâtre - article lu 75 fois

« Je peux tout t'expliquer chérie » comédie en deux actes signée Paul Cote, est mise en scène par Henri Celle, de la compagnie « La Farandole » d'Ampuis. Le spectacle déjà joué à Sainte-Colombe, Loire et Ampuis, poursuit sa tournée avec une soirée au théâtre de Vienne, au profit du secours catholique, le 27 novembre.

Après avoir évoqué l’univers des charlatans dans sa précédente pièce, l’auteur a choisi de mettre en scène les rouages d’une entreprise occidentale en crise en se penchant sur la dérive des relations humaines impliquée : on y trouvera sur le ton de l’humour tous les quiproquos possibles et imaginables au sein de son personnel.
Résumé : « Le Ressort vigoureux » est en pleine restructuration. La patronne intransigeante essaie de remotiver tout son personnel. Mais ce n’est pas facile. Surtout avec une secrétaire particulièrement indolente. De plus, quelques gros grains de sable viennent tout perturber. Tout d’abord Momo, chômeur-dragueur, qui vient voir la secrétaire, avec qui il a quelques « affinités ». Mais il en a eu aussi avec la patronne, sans savoir qui elle était. Une comédie moderne, où tout se mêle et où tous s’emmêlent les pinceaux en tentant vainement de tout expliquer.

G.B.

Je peux tout t'expliquer chérie. Vendredi 27 novembre - 20 h 30 - Théâtre municipal - Vienne-Vendredis 20 novembre et 4 décembre - 20 h 30 - Salle-des-fêtes d’Ampuis, contact : 06 07 30 53 06.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide