Fermer la publicité

Un jeune Albanais de la Loire, meilleur apprenti de France

Loire le 04 mars 2015 - Denis Meynard - Société - article lu 384 fois

Un jeune Albanais de la Loire, meilleur apprenti de France
DR - Armando Curri (à droite) Allan Giffard (à gauche) ont reçu au Sénat, leur distinction de meilleur apprenti de France

Armando Curri, un Albanais de 19 ans formé au CFA du BTP Michel Cluzel, de Saint-Etienne, a reçu mercredi au Sénat une médaille d'or de Meilleur apprenti de France dans la catégorie menuiserie-agencement.

Armando Curri, un Albanais de 19 ans formé au CFA du BTP Michel Cluzel, de Saint-Etienne, a reçu mercredi au Sénat une médaille d’or de Meilleur apprenti de France dans la catégorie menuiserie-agencement. Il était accompagné de son collège Allan Giffard qui a pour sa part reçu la même distinction dans la catégorie froid et climatisation. Tous deux ont été médaillés par la sénatrice et les trois sénateurs de la Loire.

Armando Curri n’a été admis par le président du Sénat, Gérard Larcher, que mardi après-midi à participer à cette cérémonie à laquelle il n’était au départ pas invité du fait de son absence de titre de séjour. « L'apprentissage est une voie d'excellence que le Sénat ne cesse de promouvoir », a indiqué la présidence du Palais du Luxembourg pour expliquer son revirement. Dans le même temps, le nouveau préfet de la Loire, Fabien Sudry, lui a délivré une autorisation provisoire de séjour de trois mois, compte tenu des « capacités d'intégration dont ce jeune homme a fait preuve ».

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide