Fermer la publicité

Un festin musical pour entamer l'été

Loire le 11 juin 2015 - Marine Graille - Musique - article lu 55 fois

Un festin musical pour entamer l'été
Bertrand Pichène - La 7e édition du Festival musical sera organisé les 13 et 14 juin

Les 13 et 14 juin prochains, Canticum novum organise pour la 7e année son festival de musique ancienne : le Festin musical. Cette année, c'est dans le charmant décor de Sainte-Croix-en-Jarez que se côtoieront musiques ancestrales et produits du terroir.

Deux jours de musiques anciennes et produits locaux. C’est ce que propose depuis 2008, Canticum novum avec son festival : Le festin musical. Après avoir été organisé plusieurs années sur la commune de Pommiers, l’ensemble musical a choisi de transporter le festival dans les hauts lieux du patrimoine architectural et culturel du département. Pour cette 7e édition, qui se déroulera les 13 et 14 juin, le choix s’est porté sur le plus beau village de France de la Loire : Sainte-Croix-en-Jarez.

Au programme pour cette nouvelle édition, des programmes musicaux qui feront le temps d’un week-end le vrai pont culturel entre l’Orient et l’Occident. Quatre concerts sont prévus sur ces deux jours, ponctués par des visites guidées de la Chartreuse de Sainte-Croix mais aussi par des repas concoctés avec des produits locaux. Pour Emmanuel Bardon, qui dirige l’ensemble musical Canticum novum, ce rendez-vous permet « de relier la musique aux produits du terroir ».

L’objectif également pour les organisateurs est de sensibiliser de nouveaux publics. Ainsi sera mise en place une billetterie participative, avec l’entrée au site à partir d’1 €. Plusieurs ateliers de préparation au concert et de sensibilisation à la musique ancienne se tiendront dans les établissements scolaires autour de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez.

Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide