Fermer la publicité

Jeunesse en été : le tour des activités

Isère le 02 août 2015 - Gaëlle Bardin - Isère rhodanienne - article lu 33 fois

Jeunesse en été : le tour des activités
DR - Si certains centres s'accordent un répit au milieu de l'été, d'autres resteront ouverts

Nature, sport, art et créativité sont au programme d'un été multicolore dans les centres de loisirs de Vienne et Sainte-Colombe. Une avalanche d'activités qui s'offre aux jeunes de 4 à 17 ans tout en favorisant le bien vivre ensemble et les joies de l'aventure partagée !

Du coté des centres sociaux, on embarque dans le navire des Pirates (à Malissol), au cœur du Western (à Estressin), ou dans la danse hip-hop pour la Vallée de Gère, avec des sorties inédites  pour découvrir les sites de la région. Au Club Léo, c’est un été « plein de soleil, de jeux et de loisirs » qui se déroule sur le thème du sport et de la nature, avant de  plonger dans le monde de l’eau, de l’aventure et des animaux, après l’ascension sur la Planèt’ Média et une excursion fluviale idéale sur le Livia.

La MJC mise sur l’art et la créativité avec une initiation au théâtre, à la musique assistée par ordinateurs et d’ autres activités ludiques et culturelles pour s’épanouir en s’amusant... A Gémens, le temps est à la création, et  les chasses aux trésors s’invitent au cœur d’un parc superbe où hérons, aigles, castors et écureuils peuvent gambader à foison !

Les loisirs s’étendent sur la rive droite du Rhône où les Petits Futés profitent d’un programme riche et diversifié autour de la nature et des rencontres : avec les animaux de la ferme, les  poneys, les rapaces puis les autres enfants pour la fête inter-centres, sans oublier les montagnes et la forêt pour les grimpeurs et accrobrancheurs ! Dans chaque structure, les enfants pourront découvrir la vie du camping avec des séjours en tous genres allant de 2 à 5 jours.

Si certains centres s’accordent un répit au milieu de l’été (la MJC  ferme en août et le Club Léo rouvre ses portes  la dernière  semaine d’août), les autres resteront ouverts et continueront de proposer aux enfants une pléiade de loisirs pour se mieux détendre jusqu’à la rentrée de septembre !

Gaëlle Bardin


Plus d’infos et coordonnées des structures  de Vienne sur le site : www.vienne.fr . A Sainte-Colombe : 06 63 82 04 70.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide