Fermer la publicité

Un Concert à C'Rocker !

Isère le 13 septembre 2015 - Gaëlle Bardin - Musique - article lu 112 fois

Un Concert à C'Rocker !
Jack Torrance 2015 - Le groupe lyonnais The Missing Soul enflammera la scène du Laboratoire le 18 septembre

Après la soirée du Transbordeur cet été, la fête se poursuit à Vienne en l'honneur des 20 ans de l'émission « Tous en Tong » ! C'est au Laboratoire de la Locomysic (25 petite rue de la cocarde) le vendredi 18 septembre à 20 h 30, que seront accueillis deux groupes mythiques : The Missing Souls et Girls Dorm .

« Tous en Tong », l’émission de radio diffusée à Vienne sur C'rock Radio et sur le web via Kicking Radio fête en effet ses 20 ans ! Depuis 1995, François Tong, Beb et Gary ont mis en lumière le rock indépendant sous toutes ses formes. Pour cet anniversaire, l'équipe a sorti une compilation vinyle, avec l'aide du label Teenage Hate Records, comprenant des titres inédits de groupes ayant marqué l'émission. Mais la fête bat son plein lors des mémorables concerts organisés à l’occasion ! Zoom sur les groupes du 18 septembre.

The Missing Soul est un groupe de 60's Beat/Rhythm' n Blues formé par des membres de la scène lyonnaise (The Cavemen Five / X-Ray Vision).Quatuor irrésistible et dansant, il combine une sorte de soul-garage 60's joué avec une élégance punk. Le groupe qui écume les scènes depuis 2014, s'apprête à sortir un album et deux 45 tours dont l'un sera édité sur un label américain.

D’autre part, les Girls Dorm est un groupe de rockeurs viennois bien connus des services depuis le début des années 2000 où ils ont formé Elvis Corpse Revisited dans un style mêlant psychobilly, punk et garage rock de haute voltige. Après l'enregistrement d'un 45 tours et une apparition sur le Tribute au Gun Club, la sphère rock'n'roll s'empare du phénomène mais où le groupe met fin à son activité. C’est seulement depuis l’hiver 2014 qu’il s’est reformé à la demande d’un tiers et se fait désormais appeler Girls Dorm.

A l’occasion de cette soirée, des compilations vinyles des 20 ans seront à gagner, et offertes au 50 premiers arrivés ! Après ce concert haut en couleurs et fort en vibrations, le public sera convié à poursuivre la fête à travers deux autres soirées Lyonnaises : Peter Black et  Forest Pooky au Kraspek à le 30 septembre.
Zig Zags, Avenue Z, et Falsch au Marché Gare le 10 octobre.

Gaelle Bardin

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide