Fermer la publicité

Un blog catholique sur la fin de vie

le 18 mars 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Société - article lu 94 fois

Un blog catholique sur la fin de vie

Les évêques de France demandent aux catholiques de s'informer sur les débats en cours sur la fin de vie. Ils soulignent qu'il y a un « enjeu de fraternité » dont l'Eglise ne peut être absente.

Chacun sera concerné, tôt ou tard, par la question de la fin de vie, qu'il s'agisse de la sienne ou de celle d'un proche. A l'heure ou les débats à l'assemblée sont en phase cruciale sur des questions liées à l'euthanasie, à la sédation, aux soins palliatifs, la conférence des évêques de France demande aux chrétiens de s'informer et de s'interroger sur l'attitude chrétienne face à ces questions.

Le respect de la vie est en jeu et la lutte contre la souffrance est au coeur du sujet mais une grande place doit être faite à la fraternité ou à la compassion. Pour nourrir la réflexion,  un blog a été mis en place (findevie.catholique.fr) ; il permet non seulement d'accéder à des témoignages à des informations, mais aussi de participer à la discussion. L'évêque de Rennes (Mgr d'Ornellas) anime le groupe de travail des évêques qui a publié récemment un ouvrage de synthèse : Fin de vie, un enjeu de fraternité  (éditions Salvator).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide